Accueil 
Prism'emploi
Missions

Prism'emploi - Professionnels du recrutement et de l'intérim

Plus de 600 entreprises qui représentent 90% du chiffre d'affaires de la profession sont adhérentes à Prism'emploi. 6 900 agences d'emploi et 20 000 salariés permanents sont présents sur l'ensemble du territoire. Prism'emploi est adhérent du MEDEF, du GPS (Groupement des Professions de Services), de la CGPME, et de la Confédération mondiale des services d'emploi privés (CIETT).

Défendre et promouvoir la profession

Prism'emploi défend les intérêts de la profession et contribue à promouvoir le rôle social et économique des agences d'emploi auprès de l'ensemble de ses partenaires (pouvoirs publics, parlement, administrations..).

Représenter la profession

Prism'emploi représente la profession auprès des pouvoirs publics, des administrations, des médias, du MEDEF, du GPS, de la CGPME et de la CIETT mais aussi auprès d'instances telles l'UNEDIC, Pôle Emploi, l'APEC, l'ACOSS, l'AGIRC, l'ARCCO et l'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne).

Informer les entreprises adhérentes

Prism'emploi, grâce à son expertise, apporte à ses adhérents une information et une analyse d'ordre juridique, sociale et économique. Il propose dans ces domaines différents services et joue un rôle de "facilitateur" en négociant des contrats cadre (responsabilité civile, prévoyance...).

Négocier la convention collective du travail temporaire

Prism'emploi négocie avec les syndicats de salariés les accords de la branche qui concernent les salariés intérimaires et permanents.
 
L'action de Prism'emploi est relayée partout en France
 Prism'emploi en région
 Plaquette de présentation Des professionnels au service de l’emploi